Quinto Midi Pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quinto Midi Pyrénées

Forum d'échanges et de rencontres amicales des personnes de plus de 50 ans comportant discutions, activités, sorties, repas, fêtes, jeux, photos, hébergement, quo-voiturage, dans la région de Midi Pyrénées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 90 le Mar 23 Avr - 14:41
Derniers sujets
»  c'est beau le progrés!!
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:41 par mitghomme77

» Petite présentation !
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:37 par mitghomme77

» NE PAS VIVRE SEUL
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:27 par jodall

» Mon Voyage dans les Pyrénees : un concentré de bonheur pas possible !
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:36 par Perle

»  rire !!!!
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:33 par granny

» le marché aux puces Toulouse
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:35 par granny

» Mon travail, en live, sur blog Canalblog.
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:03 par Yellow

» ÉMOIS...
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:43 par granny

» Et si vous étiez PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !!!!
LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:04 par Perle

Blaa Blaa Blaa !! .. Evitez les déclarations d’amour en direct Les murs ont des oreilles LOL !

Agrandir le chat .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LIVRE EN LECTURE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:27

J'ai relu deux livres (coup de coeur).Cool 
Ce sont des livres qui dattent de pas mal.
mais c'est tendre,avec un peu de rêve :
La peau de chagrin de balzac.Belle histoire (DU BALZAC)
Le premier amour est toujours le dernier de Tahar Ben Jelloun; (Je ne suis pas d'accord,mais le livre est délicieux) raconte le déséquilibre et les malentendus entre l'homme et la femme arabe. (c'est un peu de mille et une nuits)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperance31

esperance31


Localisation : toulouse nord
Age : 66
Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:47

cela doit être féerique alors !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:12

Oui j'aime rêver,j'arrete pour le moment,les romans qui demande à reflechir.
Plus tard,tout vient à point à qui sait attendre. (je sais attendre,j'ai appris par la force de la vie.
bonne soirée tout le monde.
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Admin
Perle


Localisation : LONGAGES
Messages : 80
Date d'inscription : 04/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:38

Hé bien je n'en connais aucun des deux !! Crying or Very sad Crying or Very sad j'en suis fort désolée
AVANT mon traitement je lisais tout le temps et n'importe où je n'arrivais pas à vivre une seule journée sans lire dès que j'avais 5 mn paffffff je lisais !

Après mon traitement de 1an1/2 pour une Hépatite C et une Porphyrie, le traitement a été si lourd qu'il m'a enlevé toutes les envies, et tous mes besoins pour me concentrer uniquement sur ce foutu traitement, qui m'a quand même guérie l'hépatite C, mais pendant ce traintement impossible de peindre, d'écrire, de lire, de créer ... la seule chose que j'ai pu faire c'est faire des photos, c'est d'ailleurs cela qui m'a sauvé, qui me donnait envie de me lever le matin, d'enfourcher mon vélo, même si les jambes ne suivaient pas, même si la maladie me foudroyait tous les doigts, les mains, mon corps ..... je partais quand même faire des photos, à l'aurore car interdite de soleil, donc je me suis prise de passion pour les photos de lever et coucher de soleil, c'est une merveille !
Quand j'ai fini mon traitement, petit à petit les choses sont revenus, je me suis remise à écrire, j'ai créé mes statuettes, et je me suis remise à peindre, je continuais toujours les photo ...... mais à ce jour je n'ai pu encore retrouver la faculté de lire, je n'y arrive pas, je ne m'explique pas pourquoi, je commence 1,2, 3 pages et je m'arrête, il m'est totalement impossible de lire, je n'y trouve aucun intérêt, plus aucune joie, plus aucune évasion .... je n'arrive même pas à dire si ça me manque, ouiiiiiii un peu dans les transports en commun, dans le train... mais c'est ainsi ... ça reviendra peut être un jour ... quand ça sera le moment .... peut être !

LIVRE EN LECTURE Frases10
Revenir en haut Aller en bas
https://quinto-midi-pyrenees.forumactif.org
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:29

Bonsoir Perle.Smile 
Hélas,nous avons eu chacun notre partie de détresse,de désepérance,d'un certain manque de tout envie.
Je connais,j'ai vécu ces phénomènes pendant une vingtaine d'années. Il n y a que deux ans que j'ai repris gout à la vie.
j'ai repris un peu la lecture,Puis je relie les livres qui sont synonimes de joie et bonheur (J'en ai eu heureusement avec mes enfants).
Mais  je pense que je repars du bon pied.
Je comprend votre sentiment.Je vois que vous avez la pêche,vous faites beaucoup de choses,c'est même extraordinaire tout ce que vous arrivez
à faire.
J'aime beaucooup vos photos,et specialement ,ceux que vous avez realisé à Borderouge.
La photo de ce soir,jointe est magifique.Vous êtes photographe et poête en même temps.
Merci perle
Bonne soirée.
Bon courage (vous y arriverai)Very Happy 
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Admin
Perle


Localisation : LONGAGES
Messages : 80
Date d'inscription : 04/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 6:35

Bonjour Joss

La photo que j'ai mis pour illustrer n'est pas de moi, je l'ai piqué sur le net lol! 
J'avoue que j'aime bien agrémenter les sujets avec des photos qui corresponde au sujet, ça met de la gaité, de la couleur et elles sont tellement belle ses images chacune d'entre elle que je met m'a touché d'une façon ou d'une autre ... quelque part elles me ressemblent !

Remarquez pour la lecture, le net a pris tant de place, que dans ma tête y'a de des trucs qui pourraient m'aider à faire ceci ou cela .... hé hé hé !! mais bon au moins comme vous dites je me sens vivante, et ça c'est gravement important !
Merci à Toi Joss, mince chais plus je tue toi ou je tue pas toi ??? lol! lol! lol! 
hi hi hi !!
ahhhhhhhhh lala cette Perle toujours à plaisanter hein !!
hé hé
Bizzzzz à toivous
Perle
Revenir en haut Aller en bas
https://quinto-midi-pyrenees.forumactif.org
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 7:23

(Donc nous choisissons le tu) pour moi,c'est un honneur que tu me fais.Surprised 
Bonjour Perle:D 
Oui cette photo est belle,ce qui la mets en valeur sur le site c'est le choix juducieux fait par celle qui l'envoie.
Je regarde souvent tes écrits tes coups de gueule et j'admire.
pour la lecture,patience,il faut un temps bien propice,et, bien choisir son sujet.
C'est vrai,je vois que tu es plus que vivante,de temps en temps tu deviens une tornade,qui bouscule tout.(Bravo,je suis pour..................)1968 a servi.
Surtout continue,ne change pas,tu es trés bien comme ça.
Bonne journée:D 
Bizzzzzzzzzzzz à toi.flower 
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Perle
Admin
Perle


Localisation : LONGAGES
Messages : 80
Date d'inscription : 04/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:26

scratch scratch euhhhhhhhhhhh....
bé je crois que c'est pas à mon âge que je vais changer LIVRE EN LECTURE Vil-charmeur

Je te remercie beaucoup pour tous tes compliments ! Embarassed Embarassed 
J'avoue qu'avant j'ai été une tite femme fragile, cachée dans son coin, avalant tout ce qu'on lui donné, et puis le jour de mes 40 ans ça m'a fait paffff dans ma tête affraid affraid il était temps que je me réveille, j'en avais ras le bol d'être la bonne de service ... et me suis rebellée... pitit à piti ... et maintenant souvent quand j'ai quelque chose à dire je le dis, je me laisse plus faire par les emmerdeurs à 2 balles qui me pourrissent la vie, j'ai appris à dire Non Stop ça suffit !!
Je suis là, me prenait plus pour un fantôme robot !!
Mais bon j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, mais j'avoue que j'ai super avancer !
Car à se laisser marcher sur les pieds on avance pas bien loin !! LIVRE EN LECTURE Vil-super
Merci à toi Joss
bizzzzzzzzzzzzzzz
Perle
Revenir en haut Aller en bas
https://quinto-midi-pyrenees.forumactif.org
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:27


Héllo Perle.Very Happy 
A tout âge,on peut changer,cela fait du bien.
Brusquement une tornade,on se rend compte que la vie avance,il faut suivre,ne pas perdre de temps,vivre sa vie positivement.Se rendre compte "on est là".
On se montre. surtout pour une femme,eviter d'être considéré comme un meuble.Les gens vivent leurs vies.Il faut vivre la sienne,ne pas tenir compte des ya qu'à, faut qu'on etc.............
Mais, toi, perle tu fonce,tu avance bien,continue,occupe toi , en premier de toi,ta vie tes proches,le reste "laisse couler"
Bonne journée.
Bzzzzzzzzzzzzz flower 
Joss
Revenir en haut Aller en bas
esperance31

esperance31


Localisation : toulouse nord
Age : 66
Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:09

je ne changerai pas non plus ! a moi la liberté de m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
jodall

jodall


Localisation : Toulouse Nord
Age : 83
Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2013

LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:25

Bonjour Espérance.Very Happy 
C'est la ligue du MLF ?.(rires).Tu as tout à fait raison de t'exprimer.Je respecte au plus haut point,ta
liberté, ta façon de voir la vie .
A part cela, comment vas-tu,n'oublie pas que j'ai toujours une clé USB,avec plein de vidéo et de chansons d'Elvis.Patience ,viendra un jour  l'occasion de te rencontrer (on dit il n'y a que les montagnes........).
Bonne journée.
BiZzzzzzzzzzzz:flower: 
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVRE EN LECTURE Empty
MessageSujet: Re: LIVRE EN LECTURE   LIVRE EN LECTURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE EN LECTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quinto Midi Pyrénées :: LIVRES - FILMS ETC... :: Vous avez adoré un livre, un film parlez nous en !!-
Sauter vers: